François Hollande sur Google
Dans le genre n’importe quoi, Google et les blogueurs font très fort.
Je parlais ce matin d’une émission avec François Hollande, pour vérifier que je me gourais pas dans l’orthographe de son nom (étant mauvais en ortographe, je vérifie souvent ce que me souligne le correcteur, même si je suis presque sur, et vu qu’il me souligne tous les noms propre… J’hésitais, un L ou deux…) je vais donc sur Google, mon ami de toujours, et dans la petit case il me propose des recherches dès que je commence à taper les premières lettres, ça correspond généralement à ce qui est cherché le plus, et la je vois la première qui s’affiche une fois que j’ai écrit le nom en entier « François Hollande Juif », complètement halluciné de voir ça, je teste (c’est ça internet, on clic on clic) et je tombe sur un article de 2006 d’un mec qui a bien mis tous les mots clefs pour bien être référencé sur le sujet, et qui se plaint du fait que des gens tombent sur son blog en recherchant ces mots clefs, en disant que ce sont des méchants qui croient dans un complot machin chose etc. A savoir, un autre de ces articles commençait par « Sarkozy sale juif », reprenant quelque chose qu’il avait lu ou entendu ailleurs. Ce que l’auteur ne comprend peut-être pas, c’est que les titres d’articles qui commence par ce genre de phrase, ça rentre dans des moteurs de recherche qui vont proposer après ce type de recherche à des gens qui recherche peut-être tout simplement l’orthographe du nom de notre président.
Donc en fait, parce que j’étais pas sûr de l’orthographe du nom d’un politicien je tombe sur cet article, vu qu’il est pas content, il dénonce mon IP, et va me foutre un procès au cul pour antisémitisme (j’ose même pas vérifier l’orthographe de ce mot sur google).
Le monde est donc rempli de cons qui se plaignent que les autres sont des cons ? Ah ben oui. Et on fait même des outils pour que tous ces gens se rencontrent !
Bon ce qui est bien, c’est qu’avec les mots que j’ai employé dans le texte de cette brève, je vais faire des hits.
Comme disait Georges Abitbol : « Monde de merde… ».
