14 juin 2024
CatchMis en avantDivertissement

Wrestlemania XL – Pronostics

Share Button

Je n’avais pas fait de pronostics ni d’articles sur le catch depuis 2015, j’ai l’impression pourtant que c’était il y a bien moins longtemps… Le temps passe vite ! Entre temps, l’ennui s’est installé à la WWE puis la AEW a débarqué et ils ont du réagir même si les fans obtus diront que ça n’a rien à voir, en France on est passé d’un seul show de catch quand j’avais 7 ans à 6 shows par semaine en dehors des fois ou des PPV ou programmes spéciaux sont diffusés, c’est complètement fou, je zappe NXT essentiellement parce que ça fait trop, et je fais des bonds sur mon canapé avec la AEW toutes les semaines, on vit une époque folle, alors ouais, j’ai peut-être envie de reparler une peu de catch…

Et avec l’arrivé de ce 40ème Wrestlemania, j’ai eu envie d’en parler et de jouer au jeu des pronos, parce que faire du fantasy booking et des pronos, c’est un des éléments fun entre fan de catch ! Je ne suis pas sûr que grand monde lire tout ça, mais ça me plait de le faire quand même !

The grandest stage of them all !

Wrestlemania 40 ou XL pour ceux qui aiment les chiffres romains (roman numbers, comme Roman Reigns ?), se déroulera le 6 et 7 avril au Financial Field à Philadelphie (Pennsylvanie), il me semble que la carte est complète ou presque, au cas ou (et si j’ai le temps) je ferai une mise à jour, je vous fais les pronostics en reprenant la liste des matchs directement récupérée sur Wikipédia.

Pour faire une lecture rapide et simple je vais souligner en gras mon pronostic.

 

Premier jour : 6 avril 2024

Bianca Belair, Naomi et Jade Cargill contre Damage CTRL (Dakota Kai, Asuka et Kairi Sane) 6-Women Tag Team match

Lors du transfert de Jade Cargill de la AEW à la WWE, on nous l’a vendue comme une athlète incroyable, alors oui elle a le corps et le charisme idéal pour se retrouver à la WWE, et oui, il faut qu’elle gagne, et surtout que ça permette de voir Damage CTRL tout perdre pendant Mania, alors évidement je m’attends à ce que son équipe gagne, l’inverse serait une surprise qui pourrait introduire de la tension entre nos trois babyface, ça sera pas mal aussi.

Rhea Ripley (c) contre Becky Lynch Match simple pour le WWE Women’s World Championship

J’admets que je ne sais pas du tout, Rhea et Becky ont eu leur Wrestlemania moment déjà, que Becky gagne serait vraiment cool et qui d’autre que Rhea est crédible pour aller prendre le titre aujourd’hui ? Mais je pense aussi que Rhea devrait garder son titre et être la seule a gagner dans le cas ou le Judgment Day perde son titre ce que je pense est tout à fait envisageable… Je mise sur Rhea.

Latino World Order (Rey Mysterio et Dragon Lee) contre « Dirty » Dominik Mysterio et Santos Escobar Tag Team match

Pas vraiment d’enjeu autre que de régler les comptes, dans un PPV de base j’aurais dit que les heels devraient gagner, mais là c’est Wrestlemania, une victoire de Rey ça fait redondant, mais avec Dragon Lee qui est là pour briller et aller chercher à briller, ça me parait vraiment pas mal. Je vote pour ce scénario là.

Jey Uso contre Jimmy Uso Match simple

Jey est le gentil de l’histoire, alors il gagne ? Mais moi je trouve que Jimmy qui gagne ça fait monter la tension pour le main event… Alors je mise sur Jimmy, sans trop y croire non plus, mais je trouve que ça serait cool.

Gunther (c) contre Sami Zayn Match simple pour le WWE Intercontinental Championship

J’imagine que Gunther préférait que ça soit son vieux pote qui récupère le titre, à savoir Ludwig Kaiser, sauf que ce dernier n’est pas construit pour remporter le titre pour le moment. Mais alors, Zayn qui remporte le titre alors qu’il n’est plus autant over qu’à l’époque de sa rivalité avec Reigns ? Je serais content qu’il gagne, mais je pense que ça n’est pas encore pour cette fois.

The Judgment Day (Damian Priest et Finn Bálor) (c) contre #DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa) contre The Awesome Truth (The Miz et R-Truth) contre The New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) contre Austin Theory et Grayson Waller contre New Catch Republic (Pete Dunne et Tyler Bate) 6-Pack Tag Team Ladder match pour les Undisputed WWE Tag Team Championship

Perso, j’aimerai que ça soit Pete Dunne et Tyler Bate, et crains qu’ils imaginent faire gagner Austin Theroy et Grayson Waller, mais je pense que si le titre doit changer, ça sera pour #DIY.

Cody Rhodes et Seth « Freakin » Rollins contre The Bloodline (Roman Reigns et The Rock) (avec Paul Heyman) Tag Team match

Je vous rappelle que si Roman Reigns et The Rock gagnent, la stipulation deviendra un Bloodline Rules match, et pour une vraie grosse belle victoire de Cody, il faut absolument que ça soit dans un match ou il a aucune chance et qui puisse nous offrir un scénario inoubliable, c’est l’unique raison qui me fait pencher sur cette possibilité.

Ensuite, j’admets que le Rock qui trahit Reigns, ça mettrait toute la lumière sur lui ce qui ferait râler les fans, et quand ça râle ça fait de l’audience… Alors ça tout à fait envisageable au moins pour ça, mais j’aimerais beaucoup moins cet angle.

Je vois aussi un petit travail à l’extérieur pour blesser Rollins histoire de le désavantager le lendemain lui aussi.

 

Deuxième jour : 7 avril 2024

The Pride (Bobby Lashley et The Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford)) (avec B-Fab) contre The Final Testament (Karrion Kross et The Authors of Pain (Akam et Rezar)) (avec Scarlett et Paul Ellering) Philadelphia Street Fight match

Ils ont pas réussi à me hyper, Authors of Pain est une équipe qui ne me manquait pas, Karrion Kross n’a pas réussi à m’enthousiasmer depuis qu’il est là, et j’aime vraiment beaucoup trop The Street Profits pour accepter de les voir perdre à Mania, alors victoire de Pride.

LA Knight contre AJ Styles Match simple

C’est dur de voir LA Knight exploser et disparaitre aussi vite, même si c’était prévisible, et le voir avec AJ Styles qui nous est revenu avec 10 kilos de muscles en plus faire ce petit match bouche-trou qu’ils ont pas trop réussi à nous vendre, c’est compliqué également. Victoire de AJ Styles parce qu’il ferait un bien meilleur candidat pour aller chercher un titre après Wrestlemania.

IYO SKY (c) contre Bayley Match simple pour le WWE Women’s Championship

On est d’accord que le règne de Iyo Sky doit s’arrêter ? C’est très classique, mais celle qui est trahie et qui gagne le titre après, des fois, ben ça fait du bien. Victoire de Bayley !

Logan Paul (c) contre Kevin Owens contre Randy Orton Triple Threat match pour le WWE United States Championship

Logan Paul est là pour faire vendre des tickets et les gens veulent le voir perdre, maintenant Owens ou Orton ? Je trouve que d’un point de vue divertissement, c’est Orton qui devrait remporter ce titre, et puis on a envie de le voir avec une ceinture, y a pas si longtemps on pensait pas le voir recatcher. Go Orton !

Seth « Freakin » Rollins (c) contre Drew McIntyre Match simple pour le World Heavyweight Championship

Il faut nous vendre la future rivalité Drew / Punk, pour ça un titre ça serait encore mieux, maintenant sauf que… Damian Priest aura perdu son titre la veille selon mes pronos, alors il va aller cash-in sa malette avec un match ou McIntyre aura du tout donner.
En revanche, j’ai un tout petit doute sur le fait que Priest réussisse son cash-in, mais ils sont tellement dans l’impasse avec cette malette…
Et puis, si ça se trouve, ils nous gardent le cash-in pour Backlash ? Ah j’admets que c’est tentant ça aussi… Mais je vois bien ça arriver à Wreslemania quand même.

Roman Reigns (c) (avec Paul Heyman) contre Cody Rhodes Match simple pour l’Undisputed WWE Universal Championship

Par pitié. Je n’en peux plus de Reigns, il faut que ça s’arrête.

C’est évidemment subjectif, et c’est en fait tout à fait normal et intéressant que tout le monde ne pense pas comme moi, mais voilà comment je vois les choses : Je trouve que Reigns est un midcard over push depuis trop longtemps.
Il est sérieux, il est safe, il fait bien son boulot dans le ring, mais il ne m’entousiasme jamais. Il était déjà le moins divertissant du SHIELD, et sur cette période pré Wrestlemania, il y a eu une promo avec les 4 participants au premier match qui aurait du montrer tout le monde en feu, Cody a parlé et a fait son boulot de babyface, The Rock a fait son boulot de heel à la perfection évidemment, Seth Rollins a tout donné parce qu’il devait couper The Rock etaccepter le défi, c’était réussi, ça a fonctionné, et puis Roman Reigns a fait tout rescendre, je ne sais même pas ce qu’il a dit, tout le tension est retombée quand il a reculé et fait un rire moqueur qui n’était pas du tout dans le rythme de ce qui se passait avant, ça ne dégageait rien, c’était lui qui semblait le partenaire du Rock qui allait surement leur couter le match, et pourtant… C’est lui le champion.

J’ai pronostiqué qu’on aurait un « bloodline rules match » qui doit en gros être un match sans disqualification, ça permet de multiples interventions, donc Jimmy victorieux qui pourrait finalement ne pas suivre complètement Roman après une sorte de prise de conscience suite à sa victoire la veille, ou Solo qui se la joue Solo, le Rock qui trahi tout le monde… Ou alors ils sont vraiment tous avec Roman, et dans ce cas, Jey intervient, Zayn, Owens, et d’anciens adversaires pourraient débarquer aussi, mais pour moi le « rêve » Rhodes, ça serait la porte interdite complètement dingue qui s’ouvrirait sur un Dustin Rhodes, alors vu que pour le dernier match de Sting la WWE a interdit ses anciens partenaires et amis sous contrat avec eux d’être présents, c’est dur d’y croire, mais imaginez l’explosion si ça arrivait…

En fait ça doit être un match émotionnellement dingue, alors je crois qu’on ne doit rien s’interdire, la AEW est une concurrence qui fait un bien fou au catch US, juste permettre à Dustin d’y aller, je pense que Tony Khan serait assez intelligent pour dire oui, et Triple HHH assez intelligent pour se dire « Oui, ça sera excellent pour le business ».

 

Voilà mes pronostics et d’une certaines façon mes attentes pour ce Wrestlemania 40 qui doit réussi l’exploit de marquer les esprits pour toujours.

Share Button