14 juin 2024
CatchMis en avantDivertissement

Wrestlemania XL – Résultats

Share Button

Wrestlemania XL est terminé, il est l’heure d’annoncer les résultats sans raconter le déroulé du match pour autant, parce que ça vaut le coup de le voir, et c’est surtout pour comparer aux pronostics que j’avais fait et d’en faire un petit bilan…

Premier jour : 6 avril 2024

Rhea Ripley (c) bat Becky Lynch

J’avais bien vu, Rhea continue avec son titre et c’est une bonne chose, on a compris récemment que Becky est sur la fin de carrière, elle veut s’occuper de sa fille après avoir accompli tout ce qu’elle voulait dans ce business, ça rajoutait encore plus de raison pour qu’elle ne gagne pas.

The Awesome Truth (The Miz et R-Truth) et A-Town Down Under (Austin Theory et Grayson Waller) battent The Judgment Day (Damian Priest et Finn Bálor) (c), #DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa), The New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) et New Catch Republic (Pete Dunne et Tyler Bate)

Alors méa culpa déjà car j’avais oublié la possibilité que les deux titres puissent être gagné par deux équipes, et puis de toute façon je me suis planté. Le gros plaisir de voir R-Truth avec un titre (celui de RAW) est le moyen de nous faire accepter que Theory et Waller en gagne un autre (celui de Smackdown).

Rey Mysterio et Andrade (avec Carlito, Cruz Del Toro, Joaquin Wilde et Zelina Vega) battent « Dirty » Dominik Mysterio et Santos Escobar (avec Angel, Berto et Elektra Lopez)

Alors j’avais vu juste, mais j’avais pas vu le changement avec Andrade, victoire de la team Rey-Rey quand même.

Jey Uso bat Jimmy Uso

Match pas aussi fou que prévu, mais sans enjeu c’est normal, et je me suis planté car on a eu une victoire de Jey trop basique, la victoire de Jimmy aurait permis plus de chose selon moi.

Bianca Belair, Naomi et Jade Cargill battent Damage CTRL (Dakota Kai, Asuka et Kairi Sane)

Encore un bon prono, mais c’est sans surprise.

Sami Zayn bat Gunther (c)

Je me suis planté, je pensais que Gunther aurait son titre quand il irait en Allemagne, alors vous allez me dire, il peut encore le regagner… Voire il peut le regagner en Allemagne justement, si c’est le cas, c’est nickel ! J’avais dit « je serais content qu’il [Sami] gagne mais », donc gros plaisir de voir Sami gagner un titre à Mania,  !

The Bloodline (Roman Reigns et The Rock) (avec Paul Heyman) battent Cody Rhodes et Seth « Freakin » Rollins

C’était extrêmement prévisible comme résultat, et tant mieux, il fallait cette victoire le premier soir pour que le second soir soit plus puissant.

Deuxième jour : 7 avril 2024

Drew McIntyre bat Seth « Freakin » Rollins (c)

Je voyais une victoire de Drew, on a eu une victoire de Drew, et…

Damian Priest bat Drew McIntyre (c)

…j’avais un doute, mais je voyais bien Damian utiliser sa mallette, et donc oui il a utilisé sa mallette et devient champion, un gros changement prévu pour lui, et un pétage de câble over 9000 pour Drew, vivement !

The Pride (Bobby Lashley et The Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford)) (avec B-Fab) battent The Final Testament (Karrion Kross et The Authors of Pain (Akam et Rezar)) (avec Scarlett et Paul Ellering)

Assez prévisible aussi, ça peut remettre The Street Profits dans la course au titre, moi je dis banco, ces mecs sont bons.

LA Knight bat AJ Styles

Je me suis trompé et il semblerait qu’il y ait un projet LA Knight et certainement plus rien du tout pour AJ Styles, en tout cas dans un avenir proche, sauf si on lui donne un clan.

Logan Paul (c) bat Kevin Owens et Randy Orton

Encore une erreur de prono, et celle là ben franchement elle fait mal, ils ont tant besoin de Logan Paul que ça pour faire parler d’eux ? Je ne critique pas le taf du gars, mais faudrait pas qu’ils nous fasse le coup du part timer à plein temps, c’est vraiment usant. En tout cas, c’est clairement une victoire business qu’une victoire wrestling.

Bayley bat IYO SKY (c)

Un résultat logique, ça n’est pas la fin de Damage Ctrl qui a encore un titre, on a encore quelques semaines ou mois pour conclure c’est plutôt cool.

Cody Rhodes bat Roman Reigns (c) (avec Paul Heyman)

ENFIN. Regardez le match, ça vaut le coup, c’est exactement à ça que doit servir Wrestlemania.

Bilan

8 bons résultats sur 13, mais je sais pas si doit compter le cash-in de Damian Priest comme un match bien pronostiqué sinon ça ferait 9 sur 14.

Pas mal comme bilan, ça n’est absolument pas un problème d’avoir des matchs prévisibles, tant qu’on a quelques petites surprise (bonnes ou mauvaises).

La fin de Reigns est pour moi un soulagement, il n’aura jamais réussi à me faire vibrer, ses rivalités fonctionnaient qu’avec l’aide des adversaires comme Owens, Zayn, Jey, Jimmy, etc, ou ses complices comme Heyman, Zayn, Jey (qui ont été dans les deux camps !) et pour que Mania ressemble à quelque chose on a du sortir The Rock, et franchement HEUREUSEMENT.

Maintenant, la tâche est difficile pour Cody, il a les épaules j’en doute pas, mais pour combien de temps ? Un Heel qui est détesté peu importe les raisons, c’est normal puisqu’il est sensé être détesté, mais faire en sorte qu’un Babyface reste apprécié, c’est très compliqué.

Mais on se retrouve avec un Wrestlemania globalement très divertissant, la mission est accomplie.

En tout cas, si vous ne l’avez pas vu en direct, tentez votre chance en commenté français mardi et mercredi, enregistrez ou visez le replay si besoin pour zapper les longueurs de certains matchs sans enjeu, et puis profitez des très bons moments que vous réservent certains matchs.

Share Button