14 juin 2024
CatchDivertissement

AEW – On parle de CM PUNK ou de Jack Perry ?

Share Button

Lors d’un récent Dynamite, la AEW a décidé d’utiliser des images filmés dans les coulisses concernant l’altercation entre CM Punk et Jack Perry, et ça fait pas mal parler en ce moment.

Pour faire un résumé rapide (on va évité le style IA qui pond 3 paragraphes), CM Punk est revenu dans le catch à la AEW à l’époque, gros buzz, il avait encore plein de ressenti envers la WWE, mais au final il a pas trouvé sa place après toutes ces années sans catcher. Très rapidement il fait que gagner, on lui refile un titre mais il se blesse, il revient, on sait pas dans quoi l’impliquer, ça s’engueule en coulisse à plusieurs reprises et il n’y est pas pour rien, et donc il fini par être viré.
Un bien pour un mal pour la WWE qui va aller le voir en lui disant « Allez, on oubli tout, regarde on a des sous pour toi, ça va être super et tu feras un match de championnat à Wrestlemania… », il fait son retour lors des Survivor Series et visiblement c’est un CM Punk peace and love, tout se passe bien, l’opportunité arrive mais… il se blesse, voilà on en est là.

Bien évidemment sur les réseaux sociaux les commentaires dans la retenue et totalement objectifs ont accompagné tout ça vous vous en doutez, et vous l’avez peut-être lu d’ailleurs.

Maintenant, cette altercation, c’était assez lamentable, ça sentait un peu l’égo de mâle à la con, mais voilà on parlait que de Punk, alors que Jack Perry aussi s’était fait dégager, pas viré complètement mais mis de côté… On le retrouvera des mois plus tard au Japon, avec un personnage qui se présente comme le « scapegoat », le bouc émissaire en anglais, un move plutôt malin pour tenter de rendre crédible un retour.

Un jeu risqué

La AEW joue a un jeu risqué, parce qu’ils décident d’utiliser cette altercation dans une story avec les Young Bucks, ça semble maladroit de relier leur défaite à ALL IN contre FTR à cette histoire.

De plus, sur les réseaux sociaux, on nous dit que c’est en réaction après une interview de CM Punk, et on nous raconte que Tony Khan veut en parler pour faire taire tout le monde, etc.
C’est d’ailleurs quasi uniquement comme ça que c’est présenté sur les réseaux sociaux vu que les critiques de la AEW ne regardent pas les shows, et c’est sur que si on s’en tient à cette version, c’est pas terrible.

Pendant la promo si j’ai bien compris ils expliquent qu’une autre personne veut que tout tourne autour de lui, et ils jouent avec ça, pour mettre une pression sur FTR scénaristiquement, mais au fond, on s’en tape à 100% de CM Punk ou de Tony Khan dans cette affaire, c’est juste pour faire parler sur les réseaux. Parce que toujours pendant la promo on a aussi un passage sur Jack Perry, qui est nommé lui, et visible sur les images utilisées, parce que non, tout cette histoire ne tourne pas qu’autour de CM Punk, il ne faut pas oublier Jack Perry, et à la fin Matt va se lever et montrer qu’il porte un T-Shirt « Scapegoat ».

C’est ça le sujet.

C’est peut-être en cours de négociation et de construction tout ça, mais Jack Perry a tenté un move avec cette histoire de Scapegoat, et je crois que ça leur a plu, et moi aussi je trouve ça intéressant, parce que le faire revenir « on a tout oublié » ça serait vraiment foireux, alors qu’utiliser l’affaire quand elle est justement remise en avant par CM Punk lui même, ça c’est en vérité plutôt malin.

En résumé, le côté qui semble le plus médiocre fait parler, surtout ceux qui ne savent pas et ne regardent pas, mais en vérité on a un move complexe mais malin qui devrait permettre (je l’espère rapidement) de faire revenir Jack Perry.

Share Button