Ces jeunes qui ne connaissent pas Paul McCartney…

Share Button

Aujourd’hui, je suis tombé sur un article qui s’étonnait des commentaires sur Twitter de jeunes qui ne connaissent pas Paul McCartney. En fait, c’est parfois plus subtil, certains pense visiblement pense que Kanye West (un rappeur américain) va donner un coup de pouce à la carrière de cet inconnu qui s’appelle Paul McCartney (un chanteur et musicien anglais), puisqu’ils ont collaboré ensemble sur une chanson.

Oui, j’ai précisé qui ils étaient volontairement. Ce n’est pas si étonnant que ça que des jeunes connaissent pas Paul McCartney, tout comme des vieux qui connaissent pas Kanye West. L’un pourrait se moquer de l’autre : « Inculte ! », « Ringard ! », mais ça ne fera pas avancer le débat, d’autant qu’il est fort probable que dans certain cas, ce soit une sorte de blague au second degré, et qu’une fois de plus on se moque par réflexe.

Mais admettons que ça n’est pas blague…

Ce qui est triste dans tout ça, c’est de ne pas taper le nom dans un moteur de recherche mais de se contenter d’aller directement affirmer son ignorance publiquement sur les réseaux sociaux. On leur donne un nom, ils ont un moyen simple de rechercher si ce nom est connu, mais ils ne le font pas.

A bien y réfléchir, ça serait comme si un élève dans une classe tombait sur un mot qu’il ne connait pas, par exemple « altruisme », qu’il prenait de la hauteur en montant sur un dictionnaire pour que tout le monde le voit et qu’il dise haut et fort « Je ne connais pas la définition du mot altruisme ! ».

Dans les commentaires de cette news, j’ai vu quelqu’un dire qu’il fallait limiter l’accès aux écrans, smartphone, etc, je crois surtout qu’il est temps de leur apprendre à les utiliser.

Share Button