Robin Williams est mort… Oui l’acteur.

Share Button

Quand on me l’a annoncé hier soir, je me brossais les dents, j’ai un peu mal entendu, donc j’ai dit « Euh… L’acteur ? », parce qu’une brosse dans les dents je me voyais pas dire « Robin ou Robbie ? », les B ça se fait en refermant les lèvres, tous les ventriloques galère avec ça, et les gens qui parlent en se brossant les dents aussi.

J’étais sérieux quand j’ai demandé, j’avais mal entendu.

Quand on m’a confirmé qu’il s’agissait donc de l’acteur Robin Williams, j’étais attristé, ce n’est jamais drôle d’apprendre la mort de quelqu’un. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j’ai repensé aux bons films dans lequel je l’avais vu. Notamment l’homme bicentenaire, un film adapté d’une nouvelle d’Asimov, plus précisément le seul film adapté d’une nouvelle d’Asimov que j’ai trouvé réussi.

Dans le même instant ou je revoyais Andrew Martin dans ma tête, je repensais au fait que j’avais mal entendu, et qu’on faisait toujours cette blague entre Robin l’acteur et Robbie le chanteur (pas le robot, vous êtes resté sur Asimov là, revenez au sujet principal).

Je me suis dit que sur internet, il devait bien y avoir 100 personnes par secondes qui faisaient cette blague, avec un petit pourcentage de gens qui blaguaient pas aussi… Et puis je me suis dit qu’il y avait aussi surement une bonne quantité de rédacteur de blogs #rireEnLolant qui devaient faire des captures d’écrans pour publier un article compilation de ces blagues avec pour titre « Moquez-vous de ces inconnus qui confondent Robin et Robbie », comme ce dont je vous parlais dans un précédent article

Je me suis connecté sur internet à l’instant, et j’ai regardé vite fait sur Facebook, pour découvrir que c’était exactement ça. Une allusion, une photo du chanteur avec un smiley, et quelqu’un qui partage un article #foutonsNousDesGens. Tout y était !

Et en constatant tout ça, j’ai repensé à cette salle d’attente dans Beetlejuice… J’imagine bien un truc comme ça après la mort. Je verrais bien une salle spéciale avec une connexion internet, et dès qu’une personnalité qui se serait suicidé arriverait, on l’emmènerait voir un peu les réactions sur les réseaux sociaux, pour qu’elle ne regrette vraiment pas son geste.

Share Button