Réduire le chomage par le travail

Share Button
Je peux pas trop m’empecher de réagir sur un truc que j’ai entendu pendant la campagne de Sarkozy, l’actuel favoris pour l’élection présidentielle. »Travaillez plus pour gagner plus, c’est ça ma solution pour le chômage »Je peux pas m’empêcher de calculer bêtement un truc pour voir si ça théorie marche.

Dans notre exemple, on aura deux un employés, a qui on dit « travaillez plus les gars, vous gagnerez plus ».

Bon déjà, moi en 10 ans de taf, j’ai jamais vu l’ombre d’une heure sup’ payée, je bosse dans l’informatique, on a juste quelques récup’ de temps en temps quand on est assez con pour faire des heures. La dernière fois que je l’ai fait, j’ai bossé un samedi 12 heures, et un dimanche 3 heures, j’ai récupéré un lundi (8 heures). Ce qui est quand même proche de la pénétration sans autorisation d’un objet d’une très grande taille dans l’orifice de mon rectum.
Et il y a pas mal de type de boulot ou ça se passe comme ça, voire pire.

Passons, on va dire que ces deux gars bossent dans une boite avec une pointeuse, et qui respecte la loi en payant les heures sup, majorées.

L’entreprise, frilleuse pour embaucher, va utiliser ce nouveau pouvoir de « Je crois en mon président Nicolas, je vais bosser plus, et gagner plus et ça sera plus majoré encore, je pourrais m’acheter des chips Lays, et plus des premier prix, en plus les premier prix il faut se baisser pour les attraper, et à force de trop bosser j’ai mal au dos« .

Nos deux gars vont devenir des dingues de travail, et bosser 12 heures par jours. Après tout ce boulot est vraiment passionnant, remplir des compte rendu de réunion c’est génial, et faire des tableaux de reporting pour montrer aux responsables américains de la boite que nos équipes sont plus que rentables (au point qu’on pourrait peut-être en virer quelques uns pour avoir une rentabilité correcte et faire des économies), c’est grisant, on a vraiment l’impression de faire un truc important, et d’être un super crack.

Alors maintenant, expliquez moi comment résoudre le problème du chômage en faisant travailler plus les types qui sont déjà en poste ?

Si deux types font le boulot de 3, aucun intérêt d’embauche un troisième.

De toute façon, c’est bien joli tout ça, mais il va falloir qu’il m’explique comment il va faire pour imposer qu’on paye les heures sup ‘partout, y a des entreprises qui couleraient si elles devaient le faire.

Ce Sarkozy avec des idées comme ça, sa théorie sur le fait que la pédophilie soit innée (entre autre), la démago pendant toute sa campagne, ses chiffres bidons sur son bilan, ses alliances avec les groupes financiers, et tout un tas de trucs qu’on sait pas, ça me fait flipper. J’ai l’impression qu’il va nous re-balancer la peine de mort, et qu’on va rentrer en conflit militaire au coté de l’armée américaine.

Ségolène a franchement pas les épaules pour ce boulot, elle va surement se faire allumer au débat d’entre deux tours, mais je crois que c’est le moins pire des choix…

En tout cas, si vous pensez au moins un peu comme moi, achetez tous plein de paire de chaussures, on va en avoir besoin pour défiler dans la rue pendant 5 ans !

Share Button