14 juin 2024
BlogN'importe quoi

L’homéopathie pour arrêter de fumer, ça marche !

Share Button

Oui, je sais que ça va en faire hurler beaucoup. Mais j’ai une preuve !

Je suis clairement pas pour l’homéopathie, il est plus facile de trouver des gens qui expliquent pourquoi ça ne peut pas marcher, que le contraire.

Les comprimés d’arnica, tout le monde vous dira que c’est génial contre les bosses chez les bébé, et pourtant à part le fait de mettre un truc à l’aspartame dans la bouche de vos gamins qui arrêteront de pleurer parce que le gout sucré les distraira suffisamment, ben non rien, ça fera rien.

Mais quand on dit ça à un convaincu, un pro homéopathie, un croyant, ben il finira par vous dire « Ben moi ça marche ! », et bon, la plupart du temps, on le laissera continuer à donner de l’argent aux laboratoire Boiron, qui se fait des couilles en or (mais avec une bonne dose d’or pour le coup, bien efficace), et tout le monde sera content, ou presque.

On insistera pas, parce que c’est dur de discuter avec eux. Une fois, alors que j’avais un bête petit rhume, on m’a filé une boite d’un truc homéopathique, le lendemain j’allais bien mieux, et le mec m’a dit « Alors, tu vois ! », tout fier. Je lui ai dit « Oh ben oui, et c’est vraiment puissant ton truc, juste la présence de la boîte au bureau m’a guéri, parce que je l’ai pas emporté, et je l’ai même pas ouverte ! », il a pas compris la blague.

Et pourtant… Comme je le disais plus haut, j’ai la preuve que ça fonctionne.

Une amie fumeuse s’est retrouvée malade, une petit grippe au départ, et le seul médecin dispo sans une heure et demi d’attente était… Une homéopathe. Après un examen d’une rare qualité, elle lui a donc prescris une grande quantité de granule d’aspartame avec des boites de différentes couleurs, mais toujours de la même marque, et une semaine plus tard, le virus de la grippe était en train de disparaitre parce que de toute façon ça dure 7 jours en moyenne, les douleurs sont toutes resté, courbature, etc.

Vous allez me dire, mais alors, ça marche pas ?

Ben non, ça marche pas contre la grippe, qu’on ne peut de toute façon que soulager, ça c’est sûr, mais je vous rappelle que je vous ai dit que ça marchait pour arrêter de fumer !

Pendant les presque deux semaines de maladies, mon amie n’a pas fumée une seule cigarette, entre la grippe, et les douleurs qui ne passaient pas, elle n’en avait pas envie, et passé les fameuses deux semaines d’abstinence, c’est plus facile de tenir et de ne pas replonger.

Donc merci qui ? Non pas merci la grippe, voyons, merci l’homéopathie !

 

C’est n’importe quoi, mais quelqu’un pourrait y croire.

Share Button