6 novembre 2024
BlogSociété

L’essence augmente, alors dépensons-en plus en allant travailler plus loin !

Share Button

Le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, et celui du diesel le rejoint. Et notre gouvernement français ne trouve rien d’autre de mieux que de nous en faire consommer encore plus.

Les nouvelles mesures vont donc obliger les chômeurs à accepter la deuxième offre d’emploi si celle ci est jugée raisonnable.

Premier point, on voit que même l’état est conscient que les offres de l’ANPE ne sont pas toujours raisonnables. J’ai moi même eu le coup d’une offre d’emploi pour être chauffeur poids lourd dans le 13 avec 5 ans d’expérience minimum, je n’ai pas le permis et j’habite le 34.

Ensuite, est ce qu’on peut nous définir une offre raisonnable ? Apparemment oui, et donc pour eux faire 80 bornes matin et soir payé une misère c’est raisonnable. Effectivement, 1/4 de salaire dans le carburant, et après l’assurance de la voiture, le repas du midi qu’on prend à l’arrache, les places de parkings à payer… C’est raisonnable.

Ne nous voilons pas la face, ces mesures sont une suite logique au mesures mises en places depuis des années (comme celles de Jospin en 1999/2000), qui ne cherchent pas à aider les gens, mais à les radier pour faire baisser les chiffres du chômage, et nous faire croire que tout va bien.

Share Button