La galette trop Chrétienne ?

Share Button

Ah non mais c’est qu’on peut en lire de belles des conneries, c’est incroyable…

« Trop chrétienne, la galette des rois à été interdite dans les cantines scolaires de Rouen. »

Cette nouvelles a été relayée en début d’année par pas mal de militants FN, plusieurs sites douteux, mais aussi par France Info visiblement…

Suivant comment on tourne une info, on peut vraiment dire n’importe quoi. Je l’ai encore vu aujourd’hui partagé (et commenté du coup), sur les réseaux sociaux. Et en une recherche je suis tombé sur cet article.

Si on s’en tient aux faits, la ville Rouen avait tout simplement décidé de ne pas proposer de de galettes des rois dans les cantines scolaires. Les raisons ? Pour faire des économies ? Respecter quelques règles diététiques qu’on impose aux cantines scolaires ? Ah et puis si ça se trouve, c’est juste un oubli, on peut pas penser à tout !
Franchement je n’en sais rien…

Mais c’est vrai que si on est un taré extrémiste, on peut se faire plaisir, et commencer à dire que c’est parce que c’est une tradition trop chrétienne ! Un complot des juifs ou des musulmans, ou des lobbys anti amandes… J’en sais rien… Mais l’idée c’est de bien récupérer ça, et de le faire tourner après.

Au final, sous la pression médiatique, politique, et religieuse, ils ont commandé des galettes en urgence, et c’est cool, les enfants ont pu se goinfrer à la cantine, et puis encore à la maison, jusqu’à écœurement total.

Non mais sans déconner… J’ai passé plusieurs années à bouffer à la cantine, et je n’ai pas souvenir d’avoir eu de la galette, par contre la brandade de morue imposé par les lobbies nîmois j’imagine, on en parle pas !

La galette, on la bouffait le week end avec mes parents, parce que c’était une tradition culinaire plutôt qu’autre chose, et pas pour un délire religieux, je sais d’ailleurs même pas de quoi ça parle ! Les rois mage j’imagine ? Ok, mais je m’en fout, je bouffe de la galette à cette période parce qu’on en trouve, et aussi pour l’amour du gras, du sucre, et de la Frangipane !

Bientôt des tarés de religieux vont vouloir crucifier un enfant allergique aux amandes parce qu’il refusera de bouffer une putain de galette !

Faut vous calmer les débiles là !

Share Button