Redouanne Harjane – Coup de foudre carcéral

Share Button

Le 29 mars 2010, France 4 a diffusé en direct un spectacle intitulé « Carte Blanche à Patrick Timsit », avec pour thème « le politiquement correct », repris du dernier spectacle de Timsit, ce qui tombe assez bien, il avait déjà bossé le sujet.

Alors, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi, mais la salle était glaciale. La peur de rire et d’être traité de raciste, homophobe ou autre ?
Ou alors on ne leur avait pas mis de panneau « rire » et autre « applaudissez » ?
Je ne sais pas, mais il faut admettre que ça mettait tout le monde dans le caca, Frédéric Lopez en galère totale, Timsit en train de se demander pour quelle raison le public pourtant nombreux ne répondait pas, une sorte de malaise dès qu’une « personne de taille ridicule » (c’est dans le sketch) s’est pointé, et malgré les blagues, pas de rires, j’entendais presque les pensés du genre « oh mais attention, si on rigole, ils vont dire qu’on se moque des personnes de petite taille ».

Bref, ambiance de merde. Résultat, lors des rediffusion des rires enregistrés sont rajoutés, ce qui est pire que tout, rires forcés, et réaction de l’humoriste en décalage car lui n’avait pas de rire…

Pourtant, moi j’ai bien rigolé, Bedos qui insulte Eric Besson en direct sur une chaine publique, ça me fait marrer, mais surtout il y avait un type que je n’avais jamais entendu avant, avec une chanson incroyable, et des remarques dantesque :

« Hey, mais le boomerang en fait, c’est comme le frisbee mais pour quelqu’un qu’a pas d’amis !? »

« Les musulman ils ont pas des tirelires en cochon ? »

Plutôt que de raconter le sketch, je vous donne un lien qui j’espère marchera suffisamment longtemps pour que vous puissiez en profiter quand vous tomberez sur cet article !

Rédouane Harjane – Coup de foudre Carcéral – Francetv.fr

MAJ de l’article, avec quelques liens supplémentaires :

Le passage de la chanson filmé au festival de Montreux :

Un autre sketch de Redouanne Harjane, qui s’apelle La vie c’est dingue, la vie c’est fou :

Share Button