Extreme Rules 2014 – Résultats

Share Button

Extreme Rules a eu lieu le le 4 mai 2014 aux États-Unis, voici enfin mon compte rendu, presque terminé depuis des semaines, mais j’avais tout simplement oublié de le relire et de le publier. D’ailleurs en me relisant, j’ai laissé passé une erreur (et c’est corrigé), j’attribuais deux victoire lors des PPV pour la famille Wyatt… J’ai confondu avec des matchs hors PPV, et j’ai même repris mon erreur dans mes pronos… Bref, c’est n’importe quoi. Honte à moi !

Juste avant le PPV, j’avais partagé avec vous mes pronostics, nous allons voir si je me suis trompé ou non…

Pre-show : El Torito bat Hornswoggle – WEE-LC Match

Premier match, première erreur, ça commence bien.
En bon match non télévisé, je n’ai lu qu’un résumé, et vu quelques images. Le match n’était pas seulement « humoristique » comme aurait pu croire beaucoup de fan, El Torito est un vrai bon catcheur, et a assuré le spectacle. Sa victoire est logique, mais pas très encourageante pour les 3MB…

Cesaro bat Jack Swagger et Rob Van Dam – Triple Threat Elimination Match

J’avais vu juste pour celui là, victoire logique de Cesaro, on peut s’attendre à un push assez conséquent vu qu’il est avec Paul Heyman, je pense qu’on le verra champion très rapidement !

Alexander Rusev bat Xavier Woods et R-Truth – 2-on-1 Handicap Match

Le match qui permet d’aller chercher un coup à boire, pas très intéressant, Alexander Rusev réussi sans trop de mal à gagner. Par contre j’ai bel et bien l’impression qu’il n’interesse pas trop le public, et il n’y a pas vraiment de place ni d’adversaire pour une histoire avec lui.

Bad News Barrett bat Big E (champion) – Singles Match for the WWE Intercontinental Championship

Encore un bon prono ! Le match a été sympa, et BNB a gagné avec son style bien percutant.
Très bonne nouvelle pour moi, j’ai toujours bien aimé Wade Barret, j’espère seulement qu’il tiendra le coup longtemps, et que ce n’était pas simplement une victoire avant la tournée Européenne.

The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins and Roman Reigns) bat Evolution (Triple H, Randy Orton and Batista) – Six-Man Tag Team Match

Alors là, je me suis bien planté, en beauté même. Grosse victoire du Shield dans le match le plus spectaculaire, et surtout le plus intéressant de la soirée !

Le final avec le saut de Seth Rollins du haut des gradins était la conclusion d’un excellent match. A vrai dire juste après, j’étais encore dans l’idée que l’Evolution allait gagner, mais j’avais un peu peur que ça ne plaise pas du tout, au final c’est un très bon résultat.

Bray Wyatt bat John Cena – Steel Cage Match

Un match avec un bon scénario, un peu moins surjoué que la dernière fois par John Cena, intéressant à regarder, mais qui finissait pas être un peu trop répétitif.
La fin était bien sympa, avec ce petit gamin qui avait un drôle d’air, comme si il se retenait de sourire, c’était plutôt mignon, mais en même temps la scène était elle troublante pour John Cena ! Bray Wyatt ne recule devant rien, et n’hésite pas à utiliser des enfants. Remarquez, enfant, j’aurais accepté de venir de suite pour chanter face à John Cena avec un effet « grosse voix de monstre » sur ma voix !
J’avais vu juste sur ce match, une victoire à Wrestlemania, et une défaite cette fois-ci, dont à priori il manque un match pour les départager…

Paige (championne) bat Tamina Snuka – Singles Match for the WWE Divas Championship

Deuxième erreur, Paige a conservé son titre après un match agréable à regarder (je parle pour les techniques utilisées bien sûr), Paige est vraiment très douée, j’aurais préféré voir Tamina championne, ce n’est peut-être que partie remise ?
Ce résultat m’a un peu étonné, et puis en même temps, entre le talent incontestable de Paige, et la tournée Européenne, j’aurais pu m’en douter.

Daniel Bryan (champion) bat Kane – Extreme Rules Match for the WWE World Heavyweight Championship

Dernier bon pronostic, avec une victoire de Daniel Bryan. Par contre je pensais voir un match franchement moyen, et finalement il était bien sympa. Quand la caméra a montré le chariot élévateur, et que Daniel Bryan l’a regardé, ça m’a vraiment fait bien rigolé, et qu’il le ramène sur une palette, bon c’est pas si rare que ça, c’est quand même la WWE on a vu des trucs improbable, mais ça me fait toujours rire !
Je ne m’attendais pas à la fin par contre, je pensais voir Kane perdre, mais pas après s’être fait grillé les faux cheveux qui sont accrochés à son masque !

Conclusions

Franchement pas mal ce Extreme Rules, même si je dois avouer que le côté Extreme je l’ai pas vraiment ressenti. Pourtant une cage, un handicap match, un Extreme Rules avec des flammes à la fin… Soit je suis trop habitué, soit les Superstars n’ont pas mis l’intensité nécessaire à ce qu’on sente que le combat est extrême. Non mais c’est peut-être moi. J’ai trouvé vraiment ce PPV réussi.

Et en ce qui me concerne, 5 bons pronostics sur 8, donc un PPV pas si prévisible que ça. On va tenter de battre le record la prochaine fois !

Et après ?

Après, c’est Payback, alors le gros match, on s’en doute, ça sera The Shield contre l’ Evolution, pas de doute. Pour le reste ? Comme je disais juste avant, John Cena et Bray Wyatt devrait en finir, il faut une conclusion scénaristique pour tout ça, j’aimerais tant voir Cena réussir un Hell Turn mais à sa manière, devenant plus hargneux sur le ring, gardant toujours du respect pour sa Cenation, mais décidant enfin de tabasser sans limite ces adversaires… Je suis sûr que quelque chose est possible au moins sur une courte durée, quitte à ce qu’après il parte quelques temps. Malheureusement je ne pense pas que ce sera pour cette fois.

A mon avis, on va avoir un changement de titre pour le champion des Etats Unis, le record de longévité est désormais battu par Dean Ambrose, et si on veut un scénario fort autour du Shield, il faut qu’il perde son titre, qui finalement l’encombre plus qu’autre chose. Je verrais bien Cesaro aller prendre ce titre.

 

 

Share Button