Une journée au vide grenier…

Le vide grenier doit être considéré comme la dernière étape avant d'aller sur Donnons.org, sinon vous serez déçu.

On se retrouve avec plus de la moitié des gens qui sont là pour pratiquer la négociation éhontée, faire des commentaires stupides, se faire passer pour des experts, et tout acheter pour 1euro.

La mère qui apprend aux enfants à négocier, enfin à mentir

Une petit fille voit un petit bijou à 1 euro, elle le veut, et demande à sa maman, elles repartent toutes les deux, et elles reviennent, la petite fait une tête qui passe pour de la timidité, et sa mère parle à sa place "Elle n'a que 72 centimes dans sa tirelire...", vous lui faites un sourire, et vous lui vendez la bague. La petite repart avec un sourire et toujours son air timide... Ou coupable.

Car il est très probable que sa mère lui ai donné 70 centimes en lui disant "on va dire que tu as pas assez, et on va essayé de payer moins cher, c'est de la négociation, faut que tu apprennes ça ma fille ! Ah tiens, je te donne 2 centimes en plus, ça fera crédible !".

Oui. La petite fille était surement timide, mais aussi gênée de vous mentir.

L'expert de l'argus et de l'histoire des jeux vidéo

Si il y a bien un domaine ou on se fait enfler dans un vide grenier c'est les jeux vidéos.

L'expert tente de trouver des victimes, et tel le garagiste, il regarde si par hasard il n'a pas affaire à une femme. J'avais confié des jeux à vendre à ma compagne, et dans le tas il y avait Dark Souls, que j'ai mis à 10 euros, prix pas super affaire, mais correct, c'est le prix auquel il partait sur eBay à cette période (hors frais de port).

Notre expert arrive, et dis à ma compagne "Il est trop cher Dark Souls, c'est un jeu qui est sorti dans les années 1900 !!!" (sic).

Donc un jeu PS3 sorti dans les années 1900 aura du attendre 2006 (et 2007 en Europe) que la console sorte pour être enfin jouable. Notre expert s'y connait en argus, il pense qu'il coute 5 euros, le prix auquel Micromania l'aurait racheté très certainement.

Amusons nous à lui dire que ces connaissances historiques égalent ses connaissances en prix. Ou alors, expliquons lui que si c'est un jeu des années 1900, assez commun, il devait valoir le prix d'un autre jeu assez commun des années 1900, comme Final Fantasy VII sur une console encore plus vieille que la PS3.

Mais de toute façon, ce pauvre con est juste là pour faire chier, il n'est pas intéressé.

Le jeu s'est vendu sans soucis après, à quelqu'un de normal, heureusement il y en a.

Mister one dollar

Certaines personnes pensent que Vide Grenier veut dire Foire à 1 euro.

Tout ce que vous proposerez vaudra 1 euro. C'est insupportable. Franchement, un connard qui me propose 1 euro pour une veste qui en valait 75, et qui est toujours en excellent état, j'ai envie de lui dire "donnez moi votre adresse e-mail, si je la vends pas aujourd'hui je vous recontacte", et après de lui envoyer une vidéo de moi donnant cette même veste à un sans abris, en lui disant "Espèce de connard, je préfère la donner que te la vendre !".

Ces mecs veulent rentrer avec n'importe quoi, pour peut-être le revendre au prix ou vous l'aurez mis vous au départ.

Heureusement, il y a aussi des gens biens

Cet enfant qui ne va pas demander à sa mère et qui va dépenser ses sous comme dans un magasin, cette personne qui va tenter avec un sourire gêné de voir si c'est possible de baisser le prix parce qu'elle prend plusieurs objets, ce type qui va discuter normalement avec vous et qui connait vraiment...

Oui, il y a des gens sympathique qui fréquentent le vide grenier, mais c'est la majorité de boulets qui vous aura saoulé tout au long de la journée qui fera que vous n'aurez plus envie de payer 15 euros votre place pour faire 60 euros de bénéf, et en repartant la voiture quasi pleine.

Avant le vide grenier, il y a le troc, pensez-y, et si vous n'avez pas le temps, on a pas l'impression de se faire arnaquer par un insupportable négociateur quand on passe directement sur donnons.org !

Share Button

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !