TuxGuitar et Windows 7 64bits : Résoudre le problème de JVM !

J'ai reçu des fichiers Guitar Pro, et comme je ne possède pas le soft, je me suis demandé si il existait au moins une alternative gratuite, et je suis donc tombé sur TuxGuitar, une alternative gratuite visiblement compatible avec les fichier gp5.

Je suis sous Windows 7 avec un processeur 64bits, et lorsque j'ai voulu démarrer l'application, j'ai eu ce message d'erreur :

Error in Tuxguitar Error while launching program with JVM

Alors j'ai cherché sur Google, et je suis tombé sur pas mal d'anglophones qui avaient le même problème, et un donnait la solution, que je vous donne également ici en français, au cas ou.

En fait d'après le message que j'ai trouvé il suffit de le lancer en mode de compatibilité Windows XP Service Pack 2, 32bits.
Si vous ne savez pas comment faire, c'est en fait bien plus simple que ce que vous imaginez.
Ouvrez le menu Windows > Tous les programmes > TuxGuitar puis faite un clic droit sur Launch TuxGuitar, et là choisissez "Résoudre les problèmes de compatibilité". Ensuite, laissez faire la machine, lancez le programme, cliquez sur suivant, et gardez en mémoire le mode de compatibilité pour la prochaine fois.
Je n'ai eu à faire que ça, et depuis ça marche très bien !
Je suis en mode administrateur pour ma session principale, windows vous demandera peut-être de confirmer avec mot de passe pour sauvegarder le mode de compatibilité.

Share Button

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...