Royal Rumble 2014

Share Button

Cette nuit avait lieu à Pittsburgh aux USA le 27ème Royal Rumble de l’histoire, qui ouvre donc la route vers Wrestlemania 30, un évènement immanquable pour tout fan de la WWE, et diffusé gratuitement par AB1 à 2h15 en quasi direct donc, un petit décalage est imposé par le CSA.

Je n’ai manqué aucun Pay Per View depuis qu’AB1 les diffuse, mais la plupart du temps je l’enregistre, pour pas être trop explosé le lendemain. Cette fois ci, j’ai tenu jusqu’au bout, même quand l’issu du Royal Rumble match est connue, ça reste un match avec un bon suspens, car on ne connait pas l’identité de tous les combattants, c’est généralement l’occasion que certains blessés attendent pour revenir, et puis aussi le moyen de voir quelques vieilles gloires faire un petit coucou.

Voici donc mon premier article en réaction à un Pay Per View de la WWE !

Résultats détaillés du Royal Rumble 2014

The New Age Outlaws (Road Dogg and Billy Gunn) bats Cody Rhodes et Goldust – Match pour le WWE Tag Team Championship

Je n’ai pas vu ce match, j’ai uniquement regardé ce qui a été diffusé sur AB1, et ce match était ce qu’on appelle le Kickoff, uniquement diffusé sur internet.
Je me doutais déjà de l’issue du match, par contre je m’attendais à quelque chose de particulier entre Goldust et son frère qui aurait pu conduire à un match entre ces deux là à Wrestlemania, mais bon… Ce n’est pas terminé j’espère !

Bray Wyatt bat Daniel Bryan – Match simple.

Pour moi, c’était le meilleur match de la soirée, le public a rapidement chanté « This is awesome », et c’était tout à fait justifié. On sait tous que Daniel Bryan nous fait de bons match, mais pour faire un vrai bon match, il faut un bon adversaire, et Bray Wyatt a assuré, les divers retournement ont commencé à me faire douter sur le résultat, j’attendais la victoire de Wyatt, parce que je trouvais dommage que Daniel Bryan quitte la Wyatt Family, mais j’ai fini par sérieusement douter au bout d’un moment ! Mais je suis content du résultat, j’aimerais que Bryan retourne avec la Wyatt Family, parce que j’aime bien ce petit groupe de catcheur, mais vu ce qu’il s’est passé après, je ne pense pas que ça arrivera.

Brock Lesnar (et Paul Heyman) bat Big Show – Match simple.

Un match qui était foutu avant que la cloche ne retentisse. Lesnar arrive et tabasse à coup de chaise le Big Show, quand la cloche fini par sonner, le Big Show est déjà fini.
J’attendais un vrai match de brute, avec des grands coups, le Big Show aura placé un KO Punch qui n’a pas fonctionné mais quand même bien sonné Lesnar pendant quelques secondes, et ça sera tout.
C’est triste pour le Big Show, à la limite il fallait le mettre dans le rumble, parce que là on n’a pas vraiment un match, et même pour Lesnar, ça ne lui apporte rien pour son image… Je me demande bien à quoi il va pouvoir servir cette année.

Randy Orton bat John Cena – Match pour le WWE World Heavyweight Championship, victoire possible pas soumission ou compte de trois.

Il aura fallu attendre le moment ou les deux superstars se sont emprunté leurs prises pour que je ré-ouvre complètement les yeux, le match était d’un classique affligeant, je suis peut-être un peu blasé par le catch d’Orton pourtant très précis et classe, et par celui de Cena trop classique… J’ai l’impression maintenant qu’avec ces deux catcheurs j’attends qu’ils sortent de nouvelles prises. Je me suis donc pas mal ennuyé, j’ai même fermé quelques longues secondes les yeux, en luttant pour voir le Rumble match, et alors que ça devenait enfin intéressant, et que mes yeux restaient ouvert sans effort, il y a eu l’intervention de la famille Wyatt, et là je ne comprends pas pourquoi ils nous les font rentrer dans cette histoire. Wyatt ne devrait pas être un prétendant pour le titre avant un moment, et je ne sais pas pourquoi la famille s’attarderait sur Cena… Cette fin m’a déçu, alors que le précédent match de Wyatt m’avait vraiment enthousiasmé, et laissé imaginer qu’une suite était possible entre lui et Bryan, là je ne sais vraiment pas ce que les scénaristes nous préparent… A vrai dire, je me demande si ils préparent quelque chose…
Le fait qu’Orton conserve son titre d’une manière encore douteuse était prévisible, mais ça reste agaçant… Je ne suis pas un immense fan de Cena, mais Orton en Heel chouniard ça me gonfle sérieusement, et j’aurais bien aimé le voir perdre. Et le fait qu’il conserve son titre m’a donc immédiatement fait penser qu’il allait le conserver jusqu’à Wrestlemania, et le résultat du Royal Rumble match ne faisait plus beaucoup de doutes…

Batista gagne le Royal Rumble en éliminant Roman Reigns, dernier combattant encore sur le ring – Royal Rumble match à 30, pour un match pour le WWE World Heavyweight Championship match à WrestleMania XXX.

CM Punk et Seth Rollins sur le ring dès le départ, dur d’imaginer voir Punk gagner dans de telles conditions, et pour Rollins on se doute bien que ce n’est pas ce membre là du Shield qui restera jusqu’au bout non plus.

Punk a ouvert le bal des éliminations, en sortant ce pauvre Damien Sandow (1), puis Kane (2), le match dure un bon moment sans élimination, et c’est le petit gars de la NXT (enfin le gros gars), Alexander Rusev (3) qui se fait éliminer par Kofi Kingston, après avoir sacrément tabassé tout le monde. R-Truth (4) venu dire bonjour se fait rapidement éliminer par l’excellent Dean Ambrose, qui enchaine ensuite avec Jimmy Uso (5), Jack Swagger (6) se fait sortir par Kevin Nash, l’invité surprise de la soirée, qui n’a pas fait grand chose sur le ring.
Kofi Kingston (7) après avoir resisté et être revenu de l’extérieur du ring par magie (c’est une sorte de running gag du Royal Rumble depuis quelques temps), se fait éliminer par Roman Reigns qui ouvre son compteur, il enchaine avec Dolph Ziggler (8), puis Kevin Nash (9), le Great Khali (10) #sertàrien est quand même venu distribuer quelques atemis, mais se fait rapidement sortir par le Shield.

Khali était arrivé en 16ème position, le 17ème sera Sheamus dont on attendait le retour depuis un moment, j’en ai bondi de bonheur, j’adore ce mec, qu’est ce que ça fait du bien de le voir distribuer des Brogue Kick dans la tronche à tout ce qui bouge… Ah… Bon, je reprends !

Cody Rhodes (11) se fait éliminer par Goldust, et ça pourrait ouvrir un petit bout de scénario entre ces deux là, même si sur le coup ça n’a pas trop crié, on verra ça à Raw…
Goldust (12) encore sous le choc se fait sortir par Roman Reigns, Fandango (13) pourra afficher fièrement sur son CV le fait de s’être fait éliminer par El Torito (14) qui dans la foulée se fait éjecter hors du ring par Roman Reigns, le moment #ridicule avec JBL (15) qui n’aura même pas envoyé le moindre coup et se fait dégager par Roman Reigns après 9 secondes sur le ring, Luke Harper élimine le Miz (16), Ryback sort Jey Uso, et arrive enfin le tant attendu Batista qui enchaine très rapidement en sortant Erick Rowan (18), Ryback (19), et Alberto Del Rio (20) qui l’aura quand même un peu tabassé au passage.
Sheamus réussi à sortir l’impressionnant Big E Langston (21) qui était arrivé en 29ème position.

J’en profite pour revenir sur l’entrée du 30ème participant, Rey Mysterio. Pendant le show, entre deux matchs, nous avions vu un petit enregistrement ou quelques superstars déjà annoncées parlaient, pour nous montrer qu’ils étaient motivés. Rey en faisait parti, il était donc évident qu’il allait arriver, et quand Big E est arrivé en 29ème position, j’ai tout de suite compris que le 30ème serait Rey, donc il n’y avait plus de surprise, mais le public a pourtant hué son entrée. Je n’ose pas imaginer que c’était contre Rey, mais contre la direction qui n’avait pas mis Daniel Bryan dans le Rumble. Il faut savoir que quelques minutes avant l’entrée de Rey, le public appelait Bryan, et chantait « YES ! YES ! YES ! », je pense qu’ils avaient un peu oublié ce pauvre Rey Rey, qui ne méritait absolument pas ces sifflets. Reprenons…

Seth Rollins toujours là depuis le début sort donc Rey Mysterio (22), qui n’aura pas pu faire grand chose cette fois ci, et Roman Reigns continue d’enchainer les élimination en sortant Luke Harper (23), c’est après cette élimination qu’il a failli sortir, la jalousie d’Ambrose s’est enfin clairement affiché dans les actes, mais il a échoué dans sa tentative, Ambrose (24) et Rollins (25) ont commencé à s’engueuler, Cesaro (26) a tenté d’en profiter, et dans cette embrouille à trois, c’est finalement Roman Reigns qui est venu se venger et mettre tout le monde d’accord en faisant une triple élimination.

A ce moment, il ne reste plus que 4 combattants sur le ring, CM Punk mort de fatigue, Sheamus, Roman Reigns soutenu par le public, et Batista.

Kane, éliminé depuis un bon moment revient, et élimine CM Punk (27) puis le tabasse à l’extérieur du ring, triste fin pour Punk dans ce Rumble, mais une petite histoire s’installe autour de ça…

Roman Reigns élimine Sheamus (28), à mon grand désespoir. C’est sa 11ème élimination, mais si on compte celle avec ses – anciens – potes du shield, ça pourrait faire 12, c’est à dire le record d’élimination dans un Rumble Match ! Je ne sais pas encore comment le compte a été fait, on verra bien comment la WWE a compté ça d’ici quelques jours.
MAJ : Visiblement d’après la WWE, l’élimination de Khali est attribuée à Roman Reigns, c’est donc le nouveau record man, avec 12 éliminations en un seul match.

Il ne reste donc plus que Roman Reigns (29) qui se fait éliminer par Batista sous les hués du public.

Conclusions

Un peu trop prévisible, et avec au moins deux matchs loin d’être passionnant, ce Rumble est très critiqués par les fans. J’en retiendrais surtout l’excellent match de Bryan et Wyatt.

En ce qui concerne les autres résultats, je voyais Batista gagner, encore plus après la victoire d’Orton. Honnêtement, vu qu’il ne restait plus que Roman Reigns, ça ne m’a pas dérangé, comment aurait-on pu imaginer un Orton – Reigns à Wrestlemania 30 ?

De toute façon, Triple H semble vouloir organiser son Wrestlemania avec ses potes, il suffit de regarder qui détient le titre par équipe, le match pour le WWE World Heavyweight Championship sera contre deux anciens membre de l’Evolution, et on peut imaginer le main event Triple H contre CM Punk, j’ose même imaginer un job versus career match entre ces deux là, et CM Punk qui perd, et se retire du catch, il avait annoncé plus d’une fois vouloir prendre sa retraite en 2015, pourquoi ne pas prendre un peu d’avance dans un match qui marquerait les esprits…

Personnellement ça ne m’enchante pas du tout, le 30ème anniversaire de Wrestlemania qui devient la Triple H and Friends Party, ça me fout même carrément les chocoboules.

J’aimerais vraiment voir Vince se ramener et foutre le bordel dans tout ça.

Le public semble bien énervé de voir une fois de plus des catcheurs comme Ziggler ou Bryan mis un peu de côté dans les plans de la fédération, et je les comprends.

Mais attention… Imaginez que toute cette frustration soit calculée, pour que Bryan explose à Wrestlemania 30 ? Là ça serait vraiment un grand moment ! Un public mécontent se fait entendre, mais si on sait bien l’entretenir, pour lui offrir ce qu’il attend au bon moment, ça… C’est bon pour le business !

Attendons déjà le prochain RAW de ce soir, et puis ce qu’ils prépareront pour l’Elimination Chamber.

Et n’oublions pas l’Undertaker…

Share Button