Oceansize

Excellent groupe anglais, qui se présente comme du "progressive death indie", ou du "rock experimental" en tout cas sur MySpace. La plupart des sites présenteront ça en rock progressif, j'en ferais autant, en rajoutant toutefois que rock est à prendre au sens large, parce que des fois ça s'énerve bien quand même, comme le début de "Sleeping Dogs and Dead Lions".

Oceansize, j'ai découvert ça au hasard de clic sur MySpace, et en fait je connaissais déjà au moins un titre, et peut-être que vous aussi, ce titre s'appelle "Music for a nurse", et a été entendu dans une publicité pour l'opérateur téléphonique Orange (Escrocs ! Escrocs ! Non j'déconne, ils le sont pas plus que les autres) en 2006.

Quand on entend enfin ce titre en entier, on supprime complètement le souvenir "Pub", et on prend grave son pied. Des rythmiques un peu tordu, juste comme il faut, des guitares claire ou saturés bien planante, bien en boucle pour rentrer en trance, des mélodies ultra efficace (Trail of fire), bref j'adore. Les influences sont nombreuses, trop pour que je les cite toutes, mais ce que je peux dire c'est que le mélange est excellent.

Ils ont sorti trois albums, Effloresce (2003), Everyone into position (2005), et Frames (2007).

Je parlais de "Music for a nurse", mais je n'ai pas trouvé de clip correct (mais vous pouvez aller chercher ça comme des grands), je vous propose Unfamiliar à la place.

MAJ 2011 : Après un dernier album "Self Preserved While The Bodies Float Up" en 2010, Oceansize se sépare début 2011, certains membres ont déjà commencé à travailler pour d'autres projets.

Share Button

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !