Les congés changent de nom ? Coup de gueule !

Je viens de voir une image comme on en voit tous les jours à propos des congés.

Alors, je vérifie même pas, franchement je m'en fous là, mais j'imagine que c'est parce qu'il y a en France un projet visant à changer le nom des congés, je sais pas si c'est une loi ou quoi, enfin quoi qu'il en soit, on voit cette chose circuler sur les réseaux sociaux...

coup_de_gueuleLe congés de "pacques" je l'aurais bien renommé le congé du petit Robert, mais on m'a dit "pas de marques !". Pacques sans rire, le gars veut défendre très probablement un truc qu'il aime, peut-être qu'il est croyant et tout, mais il est pas foutu d'écrire le nom correctement.

Le seul truc qui m'embête là dedans, c'est que pour moi les vacances d'hiver, c'est celles qui tombent en février, et noël ça tombe pendant la période des fêtes de fin d'années, l'anniversaire de Mithra et la fête du nouveau numéro d'année qu'on rentre dans les bases de données des ordinateurs, sinon ça me dérange pas plus que ça !

Déjà, ça me choquait pas qu'on fête l'anniversaire de Mithra, et qu'on appelle ça Noël.

Aujourd'hui ça va chialer pour des traditions ou une religion dans ce pays qui est sensé être laïc, mais est-ce que ça pensera à manifester quand on touchera à autre chose que le nom et qu'on changera la durée des congés ? Non parce que là juif chrétien musulmans athée et j'en passe, on sera tous égaux à se faire enfler, on verra qui sort dans la rue.

Share Button

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !