Les anti Coupe du monde

Dans quelques jours commence la coupe du monde 2014. Un événement qui va passionner des millions de personnes. Je vais moi même suivre cet évènement.

Mais, tout le monde n'aime pas ça, et on peut voir que beaucoup de gens sont contre cet évènements, tout ça parce qu'ils n'aiment pas le foot et que ça les fait chier qu'on en parle autant pendant un mois.

Non parce qu'ils vont pas me faire croire que "C'est parce qu'ils gagnent trop d'argent", "Parce que c'est un business et plus un sport", etc. Je veux dire, pourquoi en vouloir à des mecs qui gagnent de l'argent parce qu'ils ont du talent pour un sport auquel ils ont consacré pratiquement tout leur temps depuis qu'ils sont gosse pour être dans l'élite ?

Ils veulent protester contre la misère et la violence au Brésil, alors que je suis sûr qu'ils s'en foutaient il y a quelques jours encore quand ils attendaient fébrilement l'annonce d'un nouveau iPhone vendu à prix d'or par une bande de millionnaires qui engrangent de l'argent en faisant travailler des chinois pour une misère, et ils s'en foutront quand ils tweeteront des photos de leurs jambes bronzées sur la plage au mois d’août ! La violence au Brésil c'est pas nouveau, intéressez vous au pays, c'est presque leur quotidien, ce n'est pas la FIFA qui est responsable.

C'est scandaleux pour eux qu'un stade ait été construit uniquement pour cet évènement, et qu'il soit presque sûr qu'aucun équipe ne l'utilisera après ? Comme le Stade de France ? Comme toutes les installations des jeux olympiques qu'ils rêveraient de voir dans leur pays ?

Et pourtant, officiellement, ce sont bien les raisons qu'ils avancent pour gueuler sur la coupe du monde. Et ils s'organisent les mecs, parce que c'est important. Ils auraient pas regardé la coupe du monde, mais là ils veulent le dire, pour faire bien, alors ils se créé une page évènement sur Facebook, parce que ça c'est important, et pour illustrer tout ça, ils prennent une photo choc de l'expulsion des gens par la police Brésilienne tout ça pour le "foot business" (on attendra plusieurs mois avant de parler de l'argent investis par les anciens joueurs brésiliens dans la création d'école, là pour le moment faut combattre le business).

anti-coupe-du-mondeVoilà, une belle photo, une belle pétition aussi inepte qu'inutile, et on est bien !

Ouais, sauf qu'on a des outils pour faire des recherches photo, et celle là on la trouve sur un article qui parle de l'expulsion de SDF qui squattaient un bâtiment privé. Rien à voir avec la coupe du monde.

Une bien belle méthode qui décrédibilise si c'était encore nécessaire cet "événement". Je dis bien "si c'était encore nécessaire", parce que malheureusement si pour certains ça part d'une bonne intention, on voit quand mêmes des commentaires stupides "Le foot c'est nul, trop de pognon, des débiles millionnaires, blabla", et tout un tas d'autres remarques encore plus stupides, et je vous épargne le "Je préfère le rugby, au moins y a des vraies valeurs", ah ben non je vous l'épargne pas finalement.

Que vous n'aimiez pas le foot c'est votre droit, vous créez un évènement et communiquez autour de tout ça, c'est rigolo, j'ai bien dit pour déconner que j'étais contre Roland Garros en soutien à toute cette terre battue injustement (mais c'est vraiment parce que j'aime pas regarder une partie de Tennis), vous avez complètement raison de trouver scandaleux les expulsions et tout ce qui se passe pendant l'organisation de ce type d'évènement, par contre, les photos sans rapport, et cracher sur le foot dans son intégralité, de Platini (qui le mérite) à ce petit gamin qui joue avec une boule de papier dans la rue (et qui a encore envie de rêver), c'est simplement idiot.

Share Button

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !