Le Face-Kini : mode anti-bronzage

Share Button

Alors qu’actuellement les gens cuisent au soleil pour rapporter la preuve qu’ils étaient bien en vacances à leurs collègues jaloux, les chinois s’affichent avec une nouvelle mode qui peut surprendre : un masque de protection contre le soleil, rebaptisé Face-Kini par le dailymail.co.uk, et d’autres sites qui ont surement repris l’info.

J’étais déjà tombé il y a quelques temps sur cette page du site marketing-chine.com, en parcourant je ne sais plus quel forum. À première vue les photos faisaient penser à une invasion de luchadoras, ou a une beach party SM, mais non c’est bien un masque de protection, en Chine la blancheur du visage est signe de beauté, certaines chinoises n’hésitent donc pas à se masquer le visage pour le protéger, parce que non une crème indice 50 n’est pas suffisante, on bronze quand même !

Lorsque j’ai lu l’article, j’ai tout de suite repensé à cette la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public votée en 2010.
Cette loi avait fait pas mal de bruit à l’époque, elle était même renommée « loi sur l’interdiction du port du voile intégral » par la plupart des médias considérant qu’elle ne visait que les femmes musulmanes portant un voile masquant entièrement le visage.

Avec une telle loi, il y a peu de chance de voir des personnes portant ce genre de masque à la plage en France !

Et là en bon troll taquin que je suis, je ne peux m’empêcher d’imaginer la tête d’un bon gros raciste qui n’aiment pas les bronzés, qui aurait applaudit cette fameuse loi, et qui se rendrait compte qu’elle interdit le port d’un masque qui permet de garder la peau blanche…

 

Chacun fait ce qui lui plait comme disait la chanson ! Des fois je me dis que ce serait pas plus con que tout le monde porte un voile intégrale, on arrêterait de se dévisager comme des cons, ça éviterait les remarques stupide sur le physique, etc, mais bon là il fait 33 degrés à l’ombre, et je supporte déjà difficilement mes cheveux, alors un masque…

Share Button