L’affaire du Hijab Décathlon

Il y a un peu plus d'une semaine, une polémique s'est créée autour d'un article annoncé chez Décathlon, un Hijab de sport. Déjà vendu au Maroc et loin d'être le premier article de ce genre, ce Hijab annoncé en France ou la communauté musulmane est bien présente et a le droit de pratiquer le sport en accord avec sa religion a créé une sorte de vague d'hystérie à la quelle Aurore Bergé, députée et porte parole LREM a participé notamment.

Pourquoi on vient embêter Décathlon ?

Nike vends des Hijab de sport partout dans le monde et personne ne dit rien, mais d'un coup Décathlon qui vendait déjà cet article au Maroc devient une enseigne qui ferait la promotion de l'Islam dès qu'ils décident de le vendre en France ? J'imagine que les nationalistes n'ont pas hésité à dire qu'ils participaient au "grand remplacement" ?
En cliquant sur un hashtag, on doit tomber sur des gens qui les accuse de financer le terrorisme.

C'est une enseigne française, alors ils auraient des comptes à rendre en France ?
En France l'Islam est interdit ?
Si demain on découvre qu'une usine vend du tissu à des entreprises qui fabriquent des hijabs on va les interdire de le faire quitte à leur faire perdre de l'argent les amener à licencier des employer ou carrément plier boutique ?

C'est ça "le projet" ?

Qui sont ces gens qui l'ouvrent ? Quel est leur but ?

A mon avis, il a parmi tous ces gens tout un tas d'islamophobes, ceux qui ne s'en cachent pas et... les autres. Car sans être profondément contre cette religion, je ne vois pas l'intérêt de venir la ramener sur le sujet à moins d'être Islamophobe.

J'ai lu ces gens qui "s'indignent qu'on impose le voile aux femmes musulmanes", mais qui ne font pas mieux en souhaitant imposer le fait de ne pas le porter.

Je ne suis pas croyant, je n'aime pas particulièrement les autorités religieuses et toutes leurs règles, mais je ne vais certainement pas devenir moi même quelqu'un qui impose ou interdit.
Qui suis-je pour décider à la place d'un autre si il est libre ou non ? Si je commençais à faire ça, je ne vaudrais pas mieux que ceux que je dénoncerais.

Non, la seule chose que je veux, c'est que les gens décident par eux même, et que chacun puisse faire ses choix librement, ce n'est pas en interdisant la vente d'un produit qu'on fera changer quelqu'un sur ces choix de vie.

Et les femmes musulmanes ?

Alors visiblement, elles sont quand même un peu libre, elles ont le droit de faire du sport, elles ont le droit de croire, en tout cas pour l'instant ça fonctionne encore comme ça dans notre pays.

Mais du coup, si elles veulent un Hijab adapté au sport, elles n'auront pas la possibilité de soutenir une entreprise française et elles devront aller voir du côté de chez Nike.

Je garde ça de côté pour le sortir quand on viendra nous parler des "musulmans de France qui ne soutiennent pas l'économie Française".

Share Button

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...