La voix du football en France s’est éteinte

Nous avons appris aujourd'hui la mort de Thierry Roland, commentateur de Football historique en France, le 16 juin 2012, suite à un AVC dans la nuit de vendredi à samedi.

Il a commenté plus de 1000 matchs, 13 coupes du monde, 9 championnats d'Europe, des matchs de coupe de France, de ligue des champions, de ligue europa...

Thierry Roland né en 1937 avait ce côté franchouillard qui pouvait gêner certaines personnes, il réagissait à chaud, ne cachant pas ses émotions, ce qui le rendait plus proche de nous, je me suis toujours dit que si je le rencontrais un jour, j'aurais l'impression de rencontrer un vieil ami, tellement nous avons passé de temps à regarder ensemble les mêmes matchs.

Quand on aime regarder le football depuis pas mal d'années, on ne peut pas rester insensible à la mort de celui qui aura commenté pour nous tant de grands matchs, se donnant du mal pour prononcer au mieux les noms des joueurs, et vibrant avec nous lors des plus grands moment de l'équipe de France.

Sa voix me manquera, et si la France venait à remporter une grande compétition, je repenserais inévitablement à lui ce soir de juillet 1998.

Merci monsieur Thierry Roland.

Share Button

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...