La robe bleue et noire ou blanche et dorée de Jean-Jacques Goldman

Je ne sais pas trop pourquoi, mais les gens des fois s’excitent un peu plus qu’ils ne le devraient. On en a eu la preuve ces derniers jours, avec un partage massif d’une photo d’une robe bleue et noire qui à cause de l’éclairage a des couleurs qui ressortent très mal, et qu’on peut voir en fonction de tout un tas de choses presque blanche et dorée, pour en savoir plus vous pouvez aller voir cet article sur la fameuse robe sur le site allodocteurs.fr.

Et puis dernièrement on a eu un énervement sur une chanson pourtant sortie depuis un moment, « Toute la vie », écrite par Jean-Jacques Goldman pour les enfoirés. Une chanson réac et scandalifiante ou scandaloutrageante comme vous voulez…

D’après moi, le problème si tant est qu’il y en a vraiment un, ça n’est pas juste la chanson, c’est la mise en scène du clip qui a beaucoup joué pour créer cette polémique inutile.

La première fois j’ai vu le lien vers la vidéo j’ai lancé la chanson sans regarder les images, je ne me souviens même pas du titre de l’article ou du commentaire qui accompagnaitle partage, il aurait pu influencer mon avis… Parce qu’il est évident que si on clique sur un lien avec comme commentaire : « Venez écouter cette chanson réac », on partira déjà avec des à priori… Mais là non.
J’ai trouvé la chanson nulle, l’arrangement pas inspiré voire un peu chiant, et les paroles tristes, pour moi c’était une discussion enfants et parents, avec un « toute la vie » pas super optimiste.

Après j’ai vu les gens qui balançaient quelques jours avant des images de robes bleue et noire ou blanche et dorée s’exciter, alors j’ai regardé le clip…

Et en effet, avec ce visuel et cette opposition c’est différent, on voit des jeunes lambda qui parlent à des vieux et des jeunes connus qui à priori achètent pas des marques distributeurs quand ils font leur courses, certaines phrases sonnent plus pareil…
Les images ça compte.

Enfin, j’aime pas ces chansons, chaque année ça me fait mal aux oreilles, mais ça rapporte des sous pour les restos, je suis pas sûr que tous les twittos qui ont chié sur la chanson seraient prêt à s’unir pour donner suffisamment d’argent aux restos pour rendre les enfoirés inutiles et les faire taire à tout jamais, alors à choisir…