France – Ukraine ? Il y a eu un miracle !

Hier, encore sous le coup du mauvais match aller contre l'Ukraine, je ne m'autorisais pas à y croire pour la France, j'avais peur qu'on ne gagne que 2 - 0, je sais pas pourquoi. Et dans la foulé, j'avais même pronostiqué une victoire de la Suède face au Portugal...

Et je rigole maintenant, et me félicite de ne pas parier d'argent sur les matchs, parce que je me suis complètement planté, j'en suis pas fier, mais bien content au final !

La France se qualifie, et pour reprendre une phrase que j'ai entendu je ne sais plus ou : "Christiano Ronaldo se qualifie face à Zlatan Ibrahimovic", oui les autres joueurs ne comptent pas (au secours)...

On a gagné, et on a l'impression que tout le monde fait la fête, mais c'est bizarre, dès la fin du match, les premiers commentaires sont arrivés, avec cette ambiance de fraternité et de respect de l'autre : "Alors les septiques, vous fermez bien votre gueule hein bande de cons !".
C'est un peu triste comme réaction, mais ça ne m'étonne plus, et vu la violence des propos, je préfère pas imaginer ce que ça aurait donné si ils avaient perdu...

Et pourtant, il y a des raisons de parler, donc je le fais, parce que j'ai parlé avant, je parle après, je fais ce que je veux !

La France a joué le match qu'on attendait d'elle, et qu'on l'attendais déjà à l'aller en fait, et qu'on attendais en Georgie aussi. Bref, si l'équipe n'attendait pas de se prendre une baffe pour réagir, on aurait très certainement été qualifié dès le premier tour, et c'est ça qui fait qu'on a du mal à croire en eux, ils ne sont pas assez régulier, certains joueurs le sont, mais pas tous, et on ne comprend pas quand on voit le niveau qu'ils ont en club.

J'étais septique, et je partais perdant, j'ai le droit de penser ce que je pense, et honnêtement les sondages montraient bien qu'une majorité avait du mal à croire en eux.

Je savais lors du tirage que l'équipe de France prendrait de haut cette équipe d'Ukraine, et c'était le plus grand risque, et j'avais bien peur que la réaction ne soit pas suffisante. Rappelez vous quand même que l'Ukraine aurait pu gagner 3 - 0 à l'aller, et qu'il aurait suffit d'un seul but sur ce deuxième match pour nous mettre dans la panade.

Heureusement, ils ont aligné les joueurs qui sont irréprochables en équipe de France, comme Matthieu Valbuena, ou Franck Ribéry. Sakho était d'une humeur à aller te chercher une victoire contre n'importe quelle équipe, ça s'est vu dès la Marseillaise. Les autres avaient ENFIN l'envie qu'on attendait, et ont joué comme ils savent le faire, tout en respectant l'adversaire, maintenant qu'ils avaient pris 90 minutes pour comprendre comment ils jouaient.

L'Ukraine a été complètement débordé, c'est presque incompréhensible, ils n'ont rien tenté, à croire que cette fois-ci c'est eux qui se sont dit que l'adversaire était nul, et que c'était dans la poche...

On ajoute à ça un arbitrage nul comme à l'aller, mais qui nous à moins porté préjudice, même si après le but refusé pour un hors jeu imaginaire, j'avais des doutes, ils se sont rattrapé en accordant un but après sur un hors jeu évident, c'est n'importe quoi, mais on s'en fout. Et puis cette fois ci l'Ukraine a un carton rouge, mais pas nous.

Le match était plié à partir du du moment ou ça jouait à 10 en face, c'était réglé, même sur leur dernière chance l'Ukraine n'y croyait pas, ils avaient lâché l'affaire.

Et pour revenir aux commentaires, c'est très drôle de voir que beaucoup ont quand même attendu le coup de sifflet pour crier victoire, parce que même si ils étaient "confiant" depuis le début comme ils l'ont dit après, ils ont pas voulu crier victoire. Donc une confiance pas à 100% tout de même.

Tous les supporters avaient des doutes. Certains partaient perdant comme moi, peut-être pour être moins dégoûté en cas de défaite, d'autres se forçaient à être confiant... Mais nous avions tous des doutes.

Maintenant, il faut retenir ce match, une équipe qui joue comme ça tout le monde sera prêt à la supporter.

Ce qui est vrai pour une équipe, c'est que lorsqu'elle se bat elle arrive à avoir de nouveaux supporters. Et si en plus elle gagne, c'est un recrutement en masse !

Même si ils avaient perdu avec un but de dernière minute, je les aurais félicité pour l'envie sur le terrain. C'est ça que j'attends dans le foot, une bande de gars qui joue, et qui veut gagner peu importe l'adversaire, comme lorsqu'ils étaient gamins et commençaient à taper dans un ballon.

Je me suis donc complètement planté ! Zlatan sera le seul joueur du PSG à regarder la coupe du monde à la télévision... Et la France s'est qualifié, et doit déjà se préparer à tomber dans un groupe avec au moins un gros adversaire (à moins qu'on ait un tirage chanceux), j'espère qu'on fera de bons choix pour les matchs de préparation (pourquoi pas la Suède d'ailleurs ?).

Share Button

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...