France – Ukraine ? Il faudrait un miracle !

Dès que le groupe pour se qualifier à été annoncé et que j'ai vu qu'on était l'Espagne, je me suis dit qu'on irait au barrage. C'est normal de vouloir y croire quand on est supporter, mais commencer à se dire que notre seul moyen c'était que l'Espagne fasse un faux pas, c'était déjà moyen. Et le seul qu'ils ont fait, c'est un nul contre le Finlande, c'est tout.

Quand j'ai vu les adversaires potentiels pour les barrages, j'espérais la Grèce ou le Portugal, parce qu'on les aurait pris au sérieux. Les deux autres équipes me faisaient trop peur, et quand au final on a annoncé l'Ukraine, j'ai commencé à trembler, les réactions étaient majoritairement "on a tiré la plus faible des équipes, c'est dans la poche", et c'est exactement ce qu'il ne fallait pas penser.

L'équipe de France se retrouve à faire exactement comme un écolier qui a des tas de devoirs et qui attend la dernière minute, au final, il va peut-être faire une partie du boulot, mais y a un truc qu'il pourra pas finir, et il se fera engueuler.

Franchement, j'aimerais me tromper, mais je n'y crois pas une seconde.

On ne parle que de leur "envie", et de "tout donner", comme si on se disait clairement qu'ils n'avaient pas envie de gagner lors du premier match.
C'est drôle aussi d'entendre "On doit marquer 2 buts"... Non les gars, il faut en marquer 3, l'objectif c'est pas d'égaliser c'est de gagner, donc c'est 3 buts ! Il faut pas viser les prolongations ou les pénaltys, c'est 3 buts et pas en prendre un seul, c'est ça qu'il faut avoir en tête !

De l'autre côté on ne parle même pas de l'Ukraine, comme si ils n'existaient pas, comme si les gars n'avaient pas envie d'aller au Brésil aussi. Ils ont deux points d'avance, ils vont jouer avec une défense agressive, nous provoquer. Au mental ils ont déjà gagné d'après moi...

Enfin, dans un peu plus de 24 heures on sera fixé !

Si vous êtes supporter de l'équipe de France, commencez au cas ou à chercher une autre équipe à suivre pendant cette coupe du Monde. Le choix facile c'est le Brésil, il y a de grandes chances de les voir aller loin. L'Italie et l'Allemagne aussi à priori.

Et puisque je pronostique une élimination des Français par l'Ukraine mardi soir, je pronostic aussi une qualification de la Suède face au Portugal, si je me trompe pas, les fans de Zlatan pourront l'encourager !

Share Button

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !