En Bretagne il ne pleut que sur les cons !

Formidable sens de l’autocritique ou constatation ?

J’ai toujours pris cette phrase comme une galéjade de nos amis Bretons, qui en ont un peu marre qu’on dise qu’il flotte tout le temps chez eux.

Et pourtant, je dois avouer que lorsque j’y suis allé, j’ai pu constater que ce n’était pas complètement faux.
Premier signe : Au moment ou nous sommes allé en Bretagne en début d’année avec ma chère et tendre, il faisait beau, alors qu’en Normandie on s’est pris la neige dans la tronche quelques heures après. C’est bien que la pluie a reconnu en nous des gens de qualité… Il a tout de même plu pendant quelques minutes… Et c’est d’ailleurs le deuxième signe !
Deuxième signe : Nous nous arrêtons dans une grande surface pour trouver du Chouchenn (alcool que je pensais trouver facilement en terre Bretonne), et la je me retrouve avec deux vieilles complètement à l’ouest (elle était facile), qui avance sans regarder, et du coup je suis obligé de faire un écart pour les dépasser, j’entends juste après “il sait pas conduire celui là”. Nous sommes donc bien en présence de deux connes, et qu’est ce qui s’est passé ? La pluie à commencé à tomber ! Je change de magasin, le temps d’aller à la voiture, et de faire quelques centaines de mètres, la pluie s’arrête et nous arrivons dans un magasin très bien ou nous avons trouvé tout ce qu’on voulait avec un soleil bien comme il faut en plein mois de février !

Donc non, ce n’est pas une simple répartie face à des blagues lourdes sur le temps, c’est un constat. En Bretagne il ne pleut que sur les cons, qu’ils soient Breton ou non !

Share Button

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...