Dispositifs anti SDF : Retro scandale !

Share Button

Aujourd’hui, je suis tombé sur un article qui parle des dispositifs anti SDF, visiblement une polémique est née cette semaine à Londres, et du coup comme là bas ils sont cool, si y a une polémique, on doit être d’accord avec eux ! Et franchement, c’est vrai  que c’est pas bien ces dispositifs, mais… Oh ? Ben y en a chez nous ! C’est un scandale !

Ouais, les londoniens et les parisiens viennent de réaliser que les petits trucs piquants sur les rebords de certains murs ou au sol, c’était pas contre les pigeons, ou pour faire joli, non, c’est pour empêcher que des hommes ou des femmes fatigués s’assoient dessus.

En fait, on dit anti SDF, mais c’est anti gens, parce que globalement une vitrine avec un mec assis devant ça donne pas envie, alors faut pas qu’il s’assoit.

C’est vrai que c’est chiant un mec qui viens s’assoir devant chez toi, si c’est ta maison t’aurais envie de foutre une grille ou quoi, mais là c’est un magasin alors le mec il veut mettre sa pub, et veut qu’on la voit. Donc la solution, au lieu des tiges piquantes qui pourraient blesser, c’est de mettre des petit piquants pas trop violents, mais juste bien désagréable.

Mais on est quand même dans de la bonne rétro polémique là, parce que je vais partager une photo récupérée dans mes vieilles archives, on est en 2001 je crois, peut-être 2002, enfin il y a plus de dix ans, c’est à Montpellier.

pique_fesse

Ici, il s’est quand même installé dessus, histoire de dire « Je m’en fous, et finalement j’aime bien ça en fait ! ».

C’est pénible ces installations, et c’est même plutôt honteux, surtout parce qu’en plus de ça, on supprime des bancs publics, et qu’on chasse les SDF dès qu’ils s’installent quelque part. J’ai connu ça une fois, une histoire pas bien méchante, j’ai juste du dormir dans une gare, et j’étais avec les SDF, des types sont venu nous chasser, l’un d’entre eux a d’ailleurs dit « Rentrez chez vous ! », ce qui est une forme d’humour noir assez osée.

Oui, depuis quelques jours on parle de la polémique au Brésil avec les SDF expulsés, certains ont découvert la pauvreté au Brésil, ils sont choqués par quelques clichés parfois détournés, et trouvent ces pratiques scandaleuses, c’est vrai. Chez nous, c’est un peu moins sensationnel, mais ça fait pas des clichés choc une rue avec deux trous rebouchés parce qu’on a supprimé un banc, ou un muret avec des petits trucs piquants…

En attendant, les anglais sont pas content, et ils ont une façon de le dire plutôt amusante !

pique_fesse_uk

 

Share Button