Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 – France – Allemagne en quart de finale

Ce soir, il y a tout un tas de supporters de l'équipe de France qui sont en train de dire "La revanche de 1982 !" (notez que très peu de personnes parle de revanche de 1986), ou "Battiston va pouvoir se venger !". Parmi tous ces supporters, la grande majorité n'a pas de réél souvenir du match car ils étaient trop jeunes, voire pas nés.

Beaucoup pensent que la faute de Schumacher est la raison de la défaite de l'équipe de France, mais personne ne se rappelle des fautes commises lors d'un contre des allemands qui a fini par un but, bien plus important pour le moral des joueurs qui menaient alors 3 buts à 1, et personne ne pense au fait que Schumacher était surtout un très bon gardien qui a fait deux arrêts pendant la séance de tir au but, et qualifié son équipe.

Et ce soir, les provocations reviennent avec la même inspiration que les insultes de l'époque, "on va les battre ces nazis", blablabla. Si l'Algérie avait gagné, on aurait eu des commentaires du genre "Ils vont encore fêter leur victoire en cramant nos voitures !", et je vous laisse imaginer la récupération politique...

Schumacher était vraiment désolé, Battiston a pardonné, et ceux qui joueront ce quart de finale le feront clairement pour leur équipe, et pas pour une rivalité qui ne les concerne plus et qui s'est terminé il y a plus de 30 ans avec une poignée de main nécessaire pour ne pas que la situation ne dégénère trop dans les médias, oui déjà eux, et n'entretienne cette ambiance de haine et de racisme qui colle encore à la peau de ce sport qui n'est au départ rien d'autre qu'un jeu avec un ballon que tout le monde peut pratiquer.

 

Bon courage à la France qui a toute ces chances si elle hausse son niveau, et si les allemands jouent au moins aussi mal que pendant les 15-20 première minute du match contre l'Algérie. L'Algérie qui aura été remarquable, une très bonne équipe dans laquelle il faudrait commencer à piocher pour renforcer les effectifs de ligue 1 !

Share Button

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...