Auto-like : Pourquoi aimer ses propres statuts facebook ?

L'auto-like sur Facebook est une pratique courante, et souvent pointée du doigt par des gens qui aiment bien pointer du doigt les choses que les autres font et qu'eux ne font pas, ils vont même jusqu'à lancer des jugements et se moquer.

Le fait de "liker" sur facebook sert à dire qu'on aime quelque chose, un commentaire, un lien, ou autre partagé par une personne, ou par soi même. Cela a vite dépassé les frontières de Facebook, puisqu'on la retrouve sur Youtube et tout un tas d'autres sites.

Sur Facebook on peut dire qu'on aime, mais on ne peut pas dire qu'on aime pas, ce qui peut du coup laisser un doute, si on ne dit rien c'est peut-être qu'on aime pas finalement ?

Qu'est-ce que n'est pas l'auto-like

L'auto-like, ne doit pas être confondu avec les système qu'on voit souvent "pour voir la vidéo cliquez sur j'aime", ça c'est du like forcé, et d'ailleurs je suis prêt à parier que dans plus de la moitié des cas on ne voit même pas la vidéo.

L'auto like ce n'est pas du personal branling ou un ego trip, c'est ce qu'on dit qui peut être qualifié de personal branling, pas le fait qu'on aime ce qu'on dit.

Ce qu'est l'auto-like

L'auto-like, c'est dire qu'on aime vraiment ce qu'on partage, sans laisser de doutes.
Prenons quelqu'un qui est allé voir un film, l'a aimé et décide de balancer la bande annonce sans rien dire de plus, juste pour partager. Si un gars en dessous commente "Il est nul ce film", il y a trois possibilités de réponses pour la personne qui a posté la bande annonce, il peut tenter de le défendre, mais il peut aussi ne pas assumer du tout d'avoir un avis, et répondre "oui lol tout le monde en parle et pourtant c'est nul lol mdr XD", ou alors il ne dit rien et attends d'autres commentaires en ignorant celui qui ne lui plait pas.

La même personne qui partage la bande annonce, et like ce qu'il partage, assume complètement dès le départ, il a une estime de lui même suffisamment haute pour s'affirmer et ne pas s'écraser face à ce que d'autres pourraient dire de son statut.

Quand on aime son statut, on aime ce qu'on dit, si on doute sur le fait d'aimer ce qu'on dit, vaut mieux pas le dire.

À quoi peut vraiment servir l'auto-like

Et plus sérieusement, nous sommes nombreux à avoir constater qu'un statut qui a des like apparait plus facilement dans les actus des gens.
J'ai testé plusieurs fois de balancer des liens en statut et plus tard dans les journée, j'ai demandé à une amie si elle avait vu ce que j'avais partagé, elle avait beau fouiller dans les actus elle ne voyait rien. J'ai liké mon propre statut, je lui ai redemandé encore un peu plus tard et là il apparaissait.
J'ai fait pas mal de fois ce test, avec mon profil, mais également avec des pages, un seul like suffit pour faire remonter un statut dans les actus, donc j'auto-like parce que j'assume, et je veux vraiment que mes amis voient les choses que j'aime.

Bref, aimez-vous vous même pour aimer les autres !

Share Button

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...