13 NRV

J'allais encore au lycée quand j'ai découvert cet immense groupe méconnu qu'est 13 NRV. C'était un soir, Super Nana présentait son émission sur Skyrock et passait des chansons françaises qu'on n'entendait presque nulle part ailleurs.

Premier contact avec Skynôtic, chanson immédiatement devenu culte pour pas mal des mes amis, sur un sample de Golden Flower par Galliano. Titre monstrueux, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour me procurer le maxi CD, une tuerie (à l'époque on disait pas "une tuerie" non ?), du bon son, de la bonne basse, je suis devenu directement fan.

Super Nana passait également une version très rare de Momo le ventilo, autre excellente chanson qu'on retrouve sur l'album sorti en 1997, After Beat et Mourir, que j'avais commandé en trois exemplaire, pour faire découvrir aux gens.

Et une nuit, sur M6, je suis même tombé sur le clip de Schliing, que j'ai retrouvé récemment grâce à JP Tronic lui même.

Si je pense à partager ce titre avec vous aujourd'hui, c'est parce que je viens de découvrir qu'il existait 3 autres disques, un single de Schliing, un de Cybernetic Erotic, et donc le premier disque auto-produit, et les trouver s'ajoute à la longue liste des choses que je dois faire avant de mourir.

Share Button

Rock & Metal Music Videos

Vous êtes sur Facebook ? Vous aimé le rock, le hardrock, le metal ? Cette page est pour vous...

Nespresso, Senseo, Tassimo, Dolce Gusto... Quelle cafetière choisir ?

Prix des machines, des dosettes, facilité pour les trouver, recyclage, nocivité des dosettes, durée de vie des machines, on va essayer de tout résumer !